Historique de la société



Électro-moteur fut crée en 1994 par deux personnes à Éloyes, à côté de la boulangerie Thiriet dans un local de 20m² .

En 1996, les embauches de deux techniciens vont amener la société à déménager 6 rue de Relanchatel en 1999 dans des locaux de 600 m². En 2000, M. Mathieu intègre l’entreprise en tant qu’électromécanicien pour répondre à l’afflux de nouveaux clients suite à la venue d’un chauffeur et d’un technico-commercial, l’entreprise compte donc sept personnes. Sa principale clientèle se situe dans le secteur du textile notamment les filatures et les tissages.
En 2002, M.Mathieu se verra confier également les fonctions commerciales pour palier les départs du sédentaire et du technico-commercial. Le chiffre d’affaires ne cessera d’augmenter jusqu’à doubler pour atteindre 1 M d’€.
La clientèle évoluera également : le secteur du textile n’occupe plus que 30% de la clientèle, les papeteries 40% et autres (alimentaire et automobile) 30%.

En janvier 2008, M.Parmentier et M.Mathieu s’associent. Suite à cela, Electro-Moteur se déplace sur la zone de l’Encensement à Saint-Nabord dans des nouveaux locaux d’une surface de 1200 m².

Depuis, Electro-Moteur a embauché 10 personnes à temps plein.

Électro-moteur a développé, au cours des dernières années, la vente et la distribution de matériel neuf, sur stock et sur commandes, et à obtenu l'agrément Saqr-ATEX

 

Espace d'administration